Le Groupe Créo, originaire de la Martinique et acteur dans les secteurs de la distribution, de la logistique et de l’intérim en France, dans les DOM et en Belgique nous a consulté pour les aider à :
– Clarifier et valoriser leurs activités auprès de leurs cibles,
– Palier un manque de visibilité.
– Aider le groupe dans son recrutement.
L’objectif premier était la création d’un site internet clair, moderne et épuré mettant en avant la philosophie du groupe, ainsi que ses engagements, tout en expliquant de façon structurée la particularité de ce groupe insulaire engagé dans des activités variées.
Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes du Groupe Créo afin de les aider à structurer leur contenu et à prioriser les éléments importants qui pourraient séduire de potentiels talents et cibles de leur futur site internet.
Nous les avons ainsi accompagnés dans l‘élaboration de leur arborescence en mettant en avant les Call to Action qui correspondaient à leurs objectifs de communication.
Ensuite, nous avons travaillé avec les équipes d’ UI/UX à la fois un design épuré, adapté à la charte graphique de notre client et au caractère insulaire du groupe, ainsi qu’une ergonomie intuitive qui répondait au comportement de navigation des cibles. Cette partie est primordiale car assure une expérience utilisateur optimale.
Le développement du site sous le CMS WordPress a été choisi pour répondre à la problématique du Groupe Créo qui avait besoin d’un site vitrine. L’un des avantages de cette solution technique est une administration du site dans une interface simple et accessible à tous.
Les statistiques de navigation du site ont montré que le taux de rebond sur le site était très faible et que les utilisateurs passaient plus de 2 minutes sur le site en moyenne.
De plus, le nombre de candidatures spontanées en provenance du site a augmenté et répondu aux attentes de notre client. Un résultat très positif et un client très satisfait.