Prod’hyg est un fournisseur d’ingrédients cosmétiques. Depuis plus de 70 ans, ce laboratoire fournit à ses clients des matières premières cosmétiques avec des solutions innovantes.
Nous avons été consultés par Prod’Hyg en 2020, qui, confronté à une montée en puissance de ses concurrents notamment à l’international, cherchait des solutions pour renforcer sa force de vente. Les dispositifs marketing étaient un site internet ainsi que des catalogues distribués dans les salons professionnels.
Notre recommandation stratégique s’est portée sur une transition digitale des outils de communication. Le site internet étant incontestablement une clé d’entrée des clients et prospects français et internationaux, il était nécessaire de procéder à une refonte complète du site en matière d’UI/UX. Nous avons parallèlement travaillé la création de contenus engageants du type présentation en motion design.
Nous avons également préconisé de digitaliser les catalogues afin de limiter d’une part les coûts de fabrication, mais surtout de moderniser la perception de l’outil et du contenu. Dans ce contexte, nous avons créé un mini-site, mis à disposition sur tablette pour visionner dans les salons. Ce mini-site permet la consultation des fiches produits, la présentation de l’entreprise ainsi qu’un formulaire de contact pour engager directement des cibles qualifiées.
Afin de garder le lien avec les prospects et clients de Prod’hyg et d’inciter à la conversion d’achat, nous leur avons mis en place un système d’emailing permettant de générer des newsletters responsive (dont le format s’adapte à la taille du support de consultation : desktop, tablette, mobile) en toute autonomie sur des sujets comme des nouveaux produits, les actualités, les salons etc.
Ce nouveau dispositif digital a permis d’augmenter le trafic vers le site mais surtout de générer plus de 1 260 contacts qualifiés en quelques mois. Les campagnes d’emailings sont ainsi adressées à des clients et prospects qualifiés ; ce constat ayant un impact direct sur les ventes.